2023
Design by Granular
Typo – Gibson
Grammar est un service de traduction en ligne gratuit qui utilise également l’IA pour vous aider à communiquer quand vous êtes à l’étranger.

Les applications mobiles sont apparues dans les années 1990, elles sont liées aux développements d’Internet et des télécommunications, des réseaux sans fils et des technologies agents, et à l’apparition et la démocratisation des terminaux mobiles : smartphones, tablettes tactiles… Le nombre d’applications mobiles disponible augmente rapidement à partir de 2007 date du lancement de l’iPhone. Les deux principaux services de plateformes de téléchargement, l’App Store et le Google Play, sont lancés en 2008.

Le logo designé par Granular s’inspire d’une graine et de la lettre G, la première lettre de Grammar. L’idée ici est de représentation le dialogue, avec un début et une fin et souvent il est important de trouver un peu d’aide au début de vos conversations en langues étrangère, c’est ce que fait Grammar.

Autre version du logo.

La typographie GIBSON a été choisi car elle est facilement lisible et décryptable par l’ensemble des personnes. Il fallait une typo passe partout afin de pouvoir tirer un maximum d’avantage de l’utilisation de l’application.

La palette de couleur est une déclinaison de tons bleus choisis par le client, on y a ajouté du jaune clair et du blanc afin de pouvoir jouer sur l’effet de contraste.

Maquette – Présentation du logo Grammar.

Maquette – Page d’accueil de l’application Grammar.

Maquette – UI/UX design pour l’application Grammar.

Retour en haut